Gayelle et sa famille

Dans cette famille, il y a à l'origine un couple qui s'aime très très fort. Tellement fort qu'un bébé est arrivé ! Ce n'était pas prévu mais ce jeune couple comprend très vite que ce sera le début d'une toute nouvelle vie, vie qui les choisi ! 

Arthur est né à l'hôpital, dans un accouchement très médicalisé et difficile. Alors après cette triste et douloureuse expérience, Gayelle se fait cette promesse : ses futurs enfants naîtront à la maison, comme elle le voulait avant de finalement opter pour l'hôpital vu les réactions déchaînées que provoquait l'évocation de l'accouchement à domicile...

Arthur a 10 mois quand Gayelle et Jérôme tiennent ce test de grossesse positif. A peine ont-ils évoqué l'idée que ce serait surement agréable d'agrandir la famille, qu'un bébé s'invite ! Quelle chance, quelle joie ! Olivia... douce et tendre Olivia, elle nous offrira ce bel accouchement tant voulu, dans notre salon. Elle est arrivée avec tant de douceur, c'en fut agréable ! Accouchement orgasmique ? Pas tout à fait, mais presque ... 

Cette fois, c'est Olivia qui a 10 mois lorsqu'un grand changement s'opère dans notre vie. Gayelle décide de reprendre une "vie active". Gayelle et Jérôme ne souhaitent pas faire appel à une crèche, ils décident donc d'alterner les jours de travail. Gayelle en mi-temps tout le weekend, Jérôme en 4/5e du mardi au vendredi.
Mais cette vie...ils ne l'aiment pas. Ils courent après l'argent, mais perdent le temps, qui lui, vaut tout l'or du monde. Pourtant, ils s'obstinent, ces parents ! Pas de petit foyer sans argent ... Mais les moments de bonheur se font plus rares, l'équilibre familial s'effrite, la famille perd le nord.

Et finalement, c'est ... Un bébé qui vient leur dire que le chemin était mauvais ! L'acceptation est compliquée, Gayelle a des problèmes de santé. Et pourtant ...
Eliott, incroyable petit d'homme, il est à l'origine de grands changements et de grandes créations. C'est en voulant préparer Arthur et Olivia à la naissance d'Eliott que Gayelle crée "Comment naissent (aussi) les bébés". 
C'est aussi lui qui donnera l'envie de parler des difficultés du post-partum familial dans "Et moi (aussi) alors ?". 

Après avoir écrit ces deux livres, l'idée de créer une association vient de Jérôme. Il aimerait que l'idée de l'accouchement ne soit pas d'emblée relayée à une expérience négative, douloureuse. Il veut changer les mentalités ! Après de longues discussions à chercher un moyen d'agir dans ce sens, le projet fou se dessine : ils quittent leur vie sédentaire, et embarquent à bord d'un camping car, en faisant un tour des régions francophones en proposant des rencontres et des activités autour de la naissance en couleurs, avec pour base le livre de Gayelle "Comment naissent (aussi) les bébés" ! 

Le départ est prévu fin avril 2018, et ils espèrent qu'ils seront vite rejoint dans ce projet fou, et que les rencontres se créeront naturellement !!