Présentation de Carapuce, notre maison sur roues !


J'vous montre ? J'vous explique ? Allez oui ! 
Depuis dimanche matin, je suis seule avec les enfants. Mon compagnon et un ami sont partis vers la Normandie pour donner un dernier coup de main à L'artisan du Voyage. Cette équipe est incroyable...

En effet, on les a contacté un peu en catastrophe en février, voyant que nous n'avions pas le talent nécessaire ni suffisamment de temps pour terminer de construire notre maison sur roue (Carapuce, pour les intimes ) qui était déjà aménagé, mais pas adapté à nos besoins.
Ils ont accepté un chantier de 6 semaines, et c'était déjà chaud, vu qu'ils avaient également 2 autres chantiers en même temps (dont les sympathiques Le Van Migrateur - Voyage en van que je vous invite vivement d'aller visiter).

Une fois sur place, Eric et Nathanaël réalisent que malheureusement, beaucoup de bois est moisi. Seules les portes étaient récupérables. On décide d'un commun accord de reconstruire totalement la cuisine. Dans la foulée, ils ont refait toute l'installation de l'eau et du gaz, c'est d'ailleurs en détruisant toute la cuisine qu'ils ont découvert que le gaz n'était pas safe ! C'est donc un mal pour un bien, mais ça leur rajoute une grosse charge de travail... Pour terminer au plus vite, ils ont bossé comme des fous, 7/7 de très tôt le matin jusqu'à tard le soir.

Et donc, pour donner un dernier coup de collier et les aider au mieux, alors que toute l'équipe donnait déjà tout ce qu'elle pouvait, Jérôme et Cedric sont partis les rejoindre.

Il reste néanmoins quelques aménagements à faire, des rangements et des planches à ajouter, du détail. 

J’ai eu le temps de prendre vite quelques clichés avant de voir notre Carapuce repartir.. Après une courte nuit de 2h, Jérôme doit partir au travail. (Mon chat, si tu me lis, courage ) et nous allons peindre et traiter nous même le bois (comme nous avions convenu dès le départ avec l'Artisan).

Je n'ai pas pris de photos de la sdb, mais les enfants auront une petite baignoire, et nous avons une jolie toilette sèche !

On pense qu’on terminera l’aménagement sur la route, au fur et à mesure, pendant notre temps libre. En attendant, de découvrir notre intérieur m’a donné envie d’y rester et mes peurs se sont envolées ! On a tous hâte de remplir les armoires, aménager les détails, décorer ce bel espace… (Hey la grosse surprise : notre lit est escamotable, il peut remonter jusqu’au plafond, et en dessous, c’est la chambre de jeux des enfants ! Royal je vous dis !).

 

En route pour la naissance respectée ASBL - Gayelle se prépare ! Et ça va être génial !